IdfTrotter
Légende
[Deck][Compet] Grapeshot Storm, le meilleur deck du format ?
le 13/04/2009 10:01
Voici le deck que Tristan a adapté du pauper :

// Lands
3 Irrigation Ditch
4 Ancient Spring
4 Sulfur Vent
4 Island

// Spells
4 Chromatic Sphere
4 Chromatic Star
4 Manamorphose
4 Lotus Petal
4 Rite of Flame
4 Dark Ritual
4 Cabal Ritual
1 Demonic Consultation (U)
4 Demonic Tutor (U)
4 Brainstorm
4 Ideas Unbound
4 Grapeshot

// Sideboard
SB: 1 Echoing Truth
SB: 2 Flaring Pain
SB: 4 Deep Analysis
SB: 4 Pyroblast
SB: 4 Duress

C'est effectivement trés régulier, résiste bien à la défausse et se moque des contresorts si il n'y a pas de pression.

J'y ajouterais bien des Empty the Warrens, au moins en réserve, toujours sur le principe de surprendre l'adversaire.

D'ailleurs, il existe une autre version de Storm en Pauper qui tourne bien, autour de Warren / Prospector/ Melody / Goblin War Strike. Elle tue dans le tour et évite ainsi 90% des solutions contre les jetons.
haut de page - Les forums de MV >> Peasant Magic >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10
Toad
Pas dans la villa des Masterz, j'ai perdu la clé :(

Légende
Hm
le 13/04/2009 10:24
4 Demonic Consultation et 1 Demonic Tutor quand même non?

Les deux font pareil, autant jouer celui qui coûte le moins cher et qui est éphémère?
IdfTrotter
Légende
le 13/04/2009 10:57
Tu me coupes l'herbe sous le pied, mais je serais un peu moins drastique : 2/3 ou 3/2 car on en utilise souvent 2.
Vengance78
Bijour aux sushis, qui me lisent en ce moment.

Légende
hop
le 13/04/2009 11:28
j'ai du mal à comprendre comment il passe au dessus des contres.

Et sinon il prend toute la side de burn, nan?
pokpok
le 13/04/2009 14:10
La side de burn c'est quoi?

Cop? Nourrish? Avemain gardefaille? Que des cartes dont l'effet est trop réduit pour gener le deck sans réel soutient à coté.

Pour les démonic consultation/tutor, le second est bien plus fort, parce qu'il permet de chainer les tutors, de passer outre un facteur chance qui apparait dès que tu lance 2 consultations. De plus le deck fait suffisament de mana pour eviter d'être lyncher parce qu'il t'a manquer un mana pour demonic.

Le deck passe outre les contres parce que tu va stocker les manas pour lancer 3 grapeshot dans le tour, donc les contres ne serviront à rien, ensuite si le plan adverse devient turbo bête il faut qu'il se méfie de la riposte, parce qu'un seul contre sans vraie pression derrière ca ne fait strictement rien, comme une seule contrainte.

Ma seule défaite avec ce deck sur mws, c'est erwidan qui me mystifie en jouant 2 slivoide (du coup j'envisage mal le MU) puis tient 3 mana pour filins prismatic MD (*2), et la deux mon adversaire jouant sergent rasmosien + children of korlis je peux pas faire grand chose (étant donner qu'il choppe 3 sergent et donc je peux pas le tuer même en combotant 2 fois).
IdfTrotter
Légende
Tests et impressions
le 13/04/2009 14:24
En le faisant tourner, je le trouve plutôt juste au niveau mana.

Pour le moment, il perd contre Counter Rebelle (1 Korlis, Riftwatcher, Filins*4), et grosse défausse (MB Orzhov avec Raven's Crime Rats ...). Faerie devrait gagner aussi ?

Le résultat dépend surement de qui commence contre Warren Consultation :)

C'est trés tendu contre MB Aggro avec Shinobi et défausse en réserve et contre RDW s'il pioche sa REB. Si Slivoïde joue les Filins, il peut aussi lui faire la peau. Counterbalance doit l'arrêter si mis en place rapidement.
Zyf
le 13/04/2009 19:19
Pour avoir joué contre ce deck lors du tournoi MWS

je jouais mono vert et j'avais sidé nourrish à la 2 mais 2 mitraille à 16 puis 17 ont eu raison de moi malgré nu nourrish T2

Meilleur deck je reste sceptique parce que vu mon MU c'était facile mais contre tourach T2 après un random défausse T1 , il doit quand même souffrir
m3m3p4sm4l
nanterre
mmm
le 13/04/2009 19:27
Citation :
Meilleur deck je reste sceptique parce que vu mon MU c'était facile mais contre tourach T2 après un random défausse T1 , il doit quand même souffrir

oui ça le ralentit, mais ça ne suffit pas, car il continue de piocher, et si tu tue pas suffisament vite derrière, il peut repartir
Zyf
le 13/04/2009 19:48
prenons le MB aggro controle habituel ( celui que joue mmpml ou que j'avais testé ) et qui defausse de 3 sur les 2 premiers tours puis qui balance un spectre ou un rat ninja qui fait défausser 2 , je suis pas sur qu'il se relève

pendant qu'il pioche , je pioche aussi de la défausse et au pire j'ai caven's pour continuer làle faire défausser

Zyf
pokpok
hm
le 13/04/2009 20:00
En meme temps t'as pas une main de chie, genre duress/tourach/hyppie en T1-T2-T3, ca fait gros. Je me demande ce que ca donne contre un deck un peu explosif comme elfe. Ce que je veux dire c'est qu'un certain arrangement de ton deck defonce le paquet, mais tu as quand meme des cartes pour gerer les autres archétypes, et si tu les pioches bah ca fait pas vraiment rever

Ensuite si tu ne joue pas que de la defausse ciblée, ton adversaire peut toujours rentrer ses deep après side.

J'ai affronter memepasmal sur le precedent tournoi et j'ai gagner, malgré double defausse sur les parties gagnée. La partie perdue j'ai du bouffer 3 défausse et 2 rats bruyant, coupler à 2 autres créatures pour monter en tempo.

C'est clair que spectre est une plaie pour ce deck, mais si tu te contente de faire raven puis spectre T3, tu risque quand même de perdre. Par contre T1, tu dois mettre le deck à genoux.
Vengance78
Bijour aux sushis, qui me lisent en ce moment.

Légende
hop
le 14/04/2009 10:43
ok pour la side contre burn, mais pour les contres je suis toujours pas convaincu. Si le dernier accélérateur est contré, tu te retrouve avec plus de mana en main, et tu vas mettre beaucoup de temps à repartir, nan?
pokpok
Des news
le 14/04/2009 13:02
J'ai fait quelques tests contre V78 et faeries.

pré-side: sur 5 parties ca donne 3 vs 2 pour lui, avec une de ses victoires parce qu'il pense que je peux plus repartir après avoir fizzle, et deux parties ou je dois mull à 5.

Post-side: j'en gagne une, malgré double fow dans ma gueule en stormant pilepoil. Je perds ensuite les deux suivantes mon adversaire ayant double force + double stutter + daze quand j'essaie de partir et pour la trois sur une poisse infame sur la troisieme (pas de demonic, ni de grapeshot sur 26 cartes (alors qu'il etait totalement en slip, duress + pyro*2).

Bref je trouve le deck monstrueux même contre un archetype builder pour gagner contre mon jeu je fais un score relativement honorable. On doit être proche d'un 55/45 en faveur de faerie seulement.

A noter qu'il jouait la version avec gigadrowse qui me fait beaucoup plus chier que echoing.
IdfTrotter
Légende
le 14/04/2009 14:26
J'ai réussi à en gagner une hier contre Counter Rebelle qui avait pourtand :
4 mana dont 1 bleu
contre en main
Amrou Scout en jeu et Children en biblio
Prismatic au cimetière
Relic en jeu

Le secret :
si il active Relic, il perd Prismatic, il pourrait le jouer avant, mais ne pourrait plus chercher Korlis, donc on se moque de Relic
il ne peut contrer, sinon il ne pourrait plus chercher Korlis, donc on se moque des contres

Puis :
Nausée / Flaring Pain / Storm à 23

GG !


J'en suis à ça pour la réserve :

SB: 1 Echoing Truth
SB: 1 Nausea
SB: 2 Flaring Pain
SB: 4 Deep Analysis
SB: 4 Duress
SB: 3 Empty the Warrens

Mais 1 ou 2 Deep, 1 Flaring et 1 ou 2 Empty pourraient partir sans problème
Dans cette optique de réserve, il n'est peut être pas souhaitable de remplacer les Tutor par des Consultations.
IdfTrotter
Légende
Enorme
le 14/04/2009 15:28
Il faut que le modérateur remplace le "?" du titre par un "!"

Les Empty ont réserve sont indispensables; en fait on peut transformer le deck à 4 cartes prés en Warren Consultation ou ne rentrer qu'un Warren et choisir sa stratégie selon sa main.

Je viens d'en faire 1 contre Counter rebelle :
g1 : Grapeshot perd sur Ramosian / Korlis, ne trouvant pas de 2è Grapeshot à storm 20
g2 (4 Holy Light / 4 Relic et 1 Nausée / 1 Empty / 1 Flaring) : 18 tokens T1
g3 : 22 tokens T2 malgré Holy Light en main mais Terramorphic en 3è terrain
Vengance78
Bijour aux sushis, qui me lisent en ce moment.

Légende
hop!
le 14/04/2009 15:32
comment tu pars T1 avec des lands qui arrivent engagés?


avec pétale tout seul? :{
IdfTrotter
Légende
le 14/04/2009 16:03
Petal / Dark / Dark / Cabal / Tutor sur Petal / Petal / Rite / Consultation sur Warren / Warren
IdfTrotter
Légende
le 14/04/2009 16:06
Erreur Tutor sur Warren et Consult sur Petal sinon c'était du suicide

Petal / Dark / Dark / Cabal / Tutor sur Warren / Consultation sur Petal / Petal / Rite / Warren
Vengance78
Bijour aux sushis, qui me lisent en ce moment.

Légende
le 14/04/2009 16:17
un main de porc quoi ;)

ça arrive pas tous les jours.

Le mode empty est vraiment beaucoup moins optimal quand même.
IdfTrotter
Légende
le 15/04/2009 15:14
Bon il faut commencer à adapter les jeux :

maintenant mon slivoïde contient de base 4 Prismatic Strands, et en réserve 3 Benevolent Unicorn (Flaring Pain ne marche pas) et/ou 3 Standard Bearer. Quand le tout tombe d'une Vial et se tutorise à Commune with Nature, Grapeshot fait plutôt la gueule.

Bannissons les tournois, ça évitera de bannir Storm :P

Légende
...
le 15/04/2009 15:18
Tu as donc aussi mis Commune with nature de base dans ton slivo ?
ça réduit pas considérablement le nombre de slivo, tout ça ?
IdfTrotter
Légende
25 slivoïdes
le 15/04/2009 15:28
Je suis revenu à une version plus bourrin de Slivoïde en enlevant la toolbox. Je n'aime pas Commune, mais je n'ai rien trouvé d'intéressant pour boucher les trous.
haut de page - Les forums de MV >> Peasant Magic >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.